Page d'accueilFindIt !Contact English

JeksDisplay

 Jeks Display

Pour faire fonctionner cette applet,
il faut autoriser Java dans les options de votre navigateur
puis recharger la page...

Introduction

Cette applet permet d'interpréter toute fonction avec 1 ou 2 paramètres du type f(x)=... ou g(x,y)=...
Le résultat est visualisé dans un repère à deux ou trois dimensions pour un nombre de paramètres égal à 1 ou 2 respectivement (y=f(x) ou z=g(x,y)).
Cette applet est une démo des possibilités de la bibliothèque Jeks.

Mode d'emploi

Rentrez une fonction dans le champ de saisie Function avec le nom d'une fonction suivi d'un ou deux paramètres entre parenthèses, et du signe =.
Après le signe = peut suivre toute expression utilisant les opérateurs de base (+ - * / MOD ^) ou les fonctions mathématiques classiques (LN, LOG, EXP, SQR, SQRT, COS, SIN, TAN, ACOS, ASIN, ATAN, COSH, SINH, TANH, INT, ABS, OPP) ; les calculs peuvent s'effectuer sur des valeurs numériques ou sur les paramètres définis avec la fonction.
Exemple de fonctions :

Validez ensuite cette fonction avec la touche <RETURN>. Si la syntaxe est incorrecte, un message vous affiche l'erreur et le numéro de caractère où il y a eu problème, sinon la courbe (ou la surface) correspondant à la fonction saisie est affichée.
Vous pouvez alors modifier les limites Minimum et Maximum du repère de visualisation (Attention, les virgules des nombres se notent avec un point et non une virgule). Pour les surfaces en 3D, trois modes de visualisation sont possibles (boutons radio Mesh mode) :

Vous pouvez faire tourner la surface en 3D, en cliquant sur celle-ci et en déplaçant le pointeur de la souris en gardant le bouton enfoncé. Pour revenir à la position initiale, cliquez sur Default position.
Finalement, le champ de saisie Compute vous permet d'obtenir le résultat d'un appel à la fonction courante, en donnant une valeur quelconque à ces paramètres, comme par exemple :

Amusez-vous bien (ou peut-être travaillez bien) !


Page d'accueilFindIt !ContactDébut de la page

© Copyrights 1997-2015 eTeks - Tous droits réservés