Page d'accueilFindIt !Contact

FAQ

Frequently Asked Questions
Foire Aux Questions

 

Qu'est-ce que JavaTM ?
Si vous cherchez des informations pour organiser votre prochain voyage en Malaysie, vous ne trouverez pas la réponse sur ce site, par contre si vous voulez apprendre le langage développé par Sun Microsystems pour développer des programmes, vous êtes pile au bon endroit ! Commencez donc par le début en consultant le premier chapitre...
Quelle est la différence entre Java et Javascript ?
Javascript est un langage de script utilisé dans les pages HTML pour enrichir le comportement des éléments d'une page. Bien que proche du langage Java par sa syntaxe, il ne permet pas de faire autant de choses que Java.
Java peut être utilisé pour programmer des applets qui sont des programmes intégrés dans une page HTML mais aussi des applications "classiques" comme le permettent d'autres langages comme le C, le C++, le Pascal,...
Pourquoi Java est-il associé à toutes ces références au café ?
Après une enquête approfondie, il semble que Java soit un mot américain signifiant "café". Du coup, tout le monde y va de ses références au monde du café, de la torréfaction, et aux divers synonymes de cette petite graine antisoporifique. Le site qui a poussé ce concept le plus loin était sûrement JavaMed, avec une très belle présentation, mais malheureusement ce site n'existe plus.
Vous reprendrez bien une petite tasse ?...
Quelle version de Java faut-il utiliser ?
Java est disponible sous 6 versions : Java 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4 et... 5.0 ! La version que vous pouvez utiliser dépend de ce que vous voulez développer :
Pour réaliser des applets diffusées sur Internet, c'est-à-dire des programmes intégrés dans une page HTML et téléchargés automatiquement sur Internet, vous pouvez vous restreindre aux seules fonctionnalités de Java 1.0, pour s'assurer une audience la plus large possible.
Pour réaliser des applications "classiques", choisissez la version 1.4 voire une version la plus récente qui vous apportera de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. De même, pour des applets diffusées en Intranet si tous les navigateurs du réseau local utilisent une version récente du plug-in Java. Si vous développez des applications qui doivent supporter même le vieillissant système Mac OS 9, vous devrez par contre vous limiter à Java 1.1.
Où trouver un fichier téléchargeable regroupant les pages du manuel Du C/C++ à Java, pour une consultation off-line ?
Voir la page de téléchargement du manuel.
eTeks qu'est-ce-que c'est ?
eTeks est une entreprise indépendante (statut juridique de profession libérale) créée début 1999 et basée à Paris.
eTeks propose un ensemble de produits et de services autour du langage de programmation Java et de la création de sites web.
Comment créer un lien vers ce site ?
Vous pouvez créer un lien texte eTeks et/ou Du C/C++ à Java ou un lien image avec comme URL http://www.eteks.com.
Dans le cas d'une image, utilisez celle-ci (taille : 2 K) : eTeks
Attention ! Le lien doit afficher ce site pour occuper tout l'espace d'une fenêtre et pas seulement celui d'une de ses frames (faites attention à l'attribut TARGET de votre tag <A HREF="http://www.eteks.com" TARGET="...">).


Page d'accueilFindIt !ContactDébut de la page

© Copyrights 1997-2015 eTeks - Tous droits réservés